NOS COUPS DE CŒUR bD


 

Coup de ♥️ Hana et Taru

 

de Léo Schilling et Motteux

aux éditions Dargaud

 

 

Au cœur de la forêt ancestrale, un village s'active plus que d'ordinaire... Les chasseurs sont partis pour une traque. En effet, depuis quelques années, la folie de la forêt sévit : des animaux géants, appelés Rois, attaquent les villages. 

 

Au sein de la tribu de la jeune Taru, marginalisée par les siens, Hana est retenue prisonnière. Elles vont s'allier pour essayer de comprendre ce qui a mené les Rois à devenir incontrôlables, et pour chercher une solution afin de mettre un terme à cette situation désespérée.

 

 

Entre action et moments intimistes, le tout sous fonds de réflexions sur la violence, la nature et les relations qui nous lient les uns aux autres, cette épopée est un vrai bol d'air frais ! Léo Schilling et Motteux nous livrent un récit aux thématiques contemporaines... Hana et Taru : un one-shot coup de cœur de vos libraires Sanzot 14 !


 

Coup de ♥️ Rivages lointains

 

d'Anaïs Flogny

aux éditions Dargaud

 

 

1938, Etats-Unis - L'outfit de Chicago, une mafia locale, est crainte et respectée de tous. Considérée comme une organisation protectrice par les commerçants, elle fait vivre un enfer à la police... 

 

Jules, un jeune livreur, va croiser la route d'Adam Czar, un membre clé de l'outfit de Chicago. Ce jour-là, la vie de Jules bascule : il commence à travailler pour le milieu. Son entêtement et sa capacité d'adaptation vont le mener assez rapidement à gravir les échelons. 

Comment Adam va-t-il réagir à l'ascension fulgurante de son protégé ?

Entre trahisons, règlements de compte, histoires d'amour et de haine, et relations secrètes, cette plongée au cœur de la mafia est un vrai régal ! Anaïs Flogny, qui signe ici son premier album, nous offre un récit touchant et passionnant du début à la fin.

 

Chez Sanzot 14, nous avons été conquis pas Rivages lointains !


 

Coup de ♥️ Le puits

 

de Jake Wyatt et Choo

aux éditions Dargaud

 

 

Lizzy, une jeune fille, se rend au marché pour vendre des produits. Pour cela, elle doit prendre le bateau seule pour la première fois, ce qui inquiète son grand-père, qui l'a élevée depuis son plus jeune âge.

 

Accompagnée par son bouc Ferdinand, elle se lance dans l'aventure malgré les réticences de son papy.

Sa vie bascule ce jour-là : elle vole quelques pièces dans le puits sacré. Or, le puits exige qu'elle rembourse sa dette... et il ne s'agit pas là de simples pièces, mais de défis plus complexes les uns que les autres ! 

 

Une quête initiatique rythmée d'affrontements contre des puissances magiques, de belles scènes d'action mais également de moments plus intimistes.

 

Le puits : une belle fable signée Jake Wyatt et Choo que nous vous conseillons vivement !


 

Coup de ♥️ La maison Usher

 

de Jean Dufaux et Jaime Calderon,

d'après l'univers d'Edgar Allan Poe

aux éditions Delcourt

 

Tout voyageur préfère passer son chemin lorsqu'il croise la maison Usher...

 

Pour Damon Price, ce n'est pas aussi simple ! Joueur professionnel, il doit beaucoup d'argent à King Leon... et ce n'est que le début des ennuis ! Un étrange carrosse va l'embarquer jusqu'à la maison qui terrifie tous ceux qui la voient. 

 

Quels sont les secrets gardés par la maison ? Damon Price survivra-t-il à la folie qui semble y régner ?

 

Un conte fantastique aux ambiances pesantes signé Jean Dufaux et Jaime Calderon.

 

 

Amateurs de frissons, plongez au cœur de cette maison au destin funeste... en espérant que vous en ressortirez indemnes !


 

Coup de ♥️ La Bête

 

de Zidrou, Frank Pé et Elvire de Cock

aux éditions Dupuis

 

Dans les années 1950, un mystérieux animal s’échappe d’un cargo à Anvers en Belgique. Mal en point, il est recueilli par François, un jeune garçon qui accueille chez sa mère tous les animaux écopés qu’il croise.

 

L’étrange animal à la queue démesurément longue n’est autre que le Marsupilami !

 

 

La Bête : une réécriture magistrale, à la fois sombre et moderne, du célèbre personnage créé par André Franquin, signée Zidrou, Fank Pé et Elvire de Cock !


 

Coup de ♥️ XIII Trilogy

 

de Yann, Olivier TaDuc et Bruno Tatti

aux éditions Dargaud

 

 

Jones, élève à l’école de pilotes d’essai, a un avenir prometteur. Un jour, le FBI la convoque : son frère Marcus s’est évadé de prison. Or, elle n’a pas de nouvelles de lui depuis qu’elle l’a dénoncé pour l’attentat qu’il s’apprêtait à accomplir dix ans auparavant. Les agents du FBI demandent à Jones de les contacter si son frère venait à donner des nouvelles…

 

 

Plongez dans le passé de la célèbre Major Jones de la série XIII ! 


 

Coup de ♥️ Chinaman

 

de Serge Le Tendre et Olivier TaDuc

aux éditions Dupuis

 

Seconde moitié du XIXème siècle – Chow et Chen Long Anh accompagnent leur maître, le Seigneur Wu Fei, aux Etats-Unis. Ils sont membres d’une triade de Canton.

 

Trahi par certains de ses proches, Chen, rebaptisé John Chinaman lors de son arrivée sur le sol américain, décide de quitter sa vie de mercenaire et la triade pour s’élancer à la découverte d’un monde nouveau.

 

 

Suivez les aventures et les errances de cet homme hors du commun dans les 9 tomes de Chinaman, une série à lire absolument ! Vous pourrez également retrouver John Chinaman dans l’histoire complète Le Réveil du Tigre, qui se passe vingt ans après la série… Chez Sanzot 14, nous vous recommandons vivement la lecture des aventures de celui qui se fait appeler Chinaman !


 

Coup de ♥️ Pépin et Olivia

 

de Camille Jourdy

aux éditions Dupuis

 

 

Pépin est souvent dans la lune tandis que sa grande sœur Olivia est plus terre à terre. Mais être un rêveur a ses avantages : découvrir des trésors cachés et des amoureux secrets, et même rencontrer un caniche Castafiore !

 

Pépin et Olivia débordent d’énergie et d’inventivité, notamment et surtout quand il s’agit de désobéir à leurs parents et de faire des bêtises…

 

 

Profitez d’un moment tout doux aux côtés de Pépin et Olivia, deux enfants espiègles qui sauront toucher le cœur des petits et des grands !


 

Coup de ♥️ Je suis leur silence

 

de Jordi Lafebre

aux éditions Dargaud

 

Barcelone, époque contemporaine – Certains patients d’Eva, psychiatre, ont qualifié son comportement d’erratique. Sa licence a été retirée et la jeune femme doit répondre aux questions du Dr Llull afin de pouvoir à nouveau exercer son métier.

 

Tout a dérapé lorsque l’oncle d’une de ses patientes a été assassiné. Eva va devoir mener sa propre enquête pour prouver son innocence…

 

Les voix qu’elle entend vont-elles l’aider à résoudre les mystères entourant cette affaire ?

 

 

Après l’excellent Malgré tout, Jordi Lafebre nous enchante une nouvelle fois avec Je suis leur silence, un polar passionnant !


 

Coup de ♥️ Golden West

 

de Christian Rossi

aux éditions Casterman

 

En chassant « Ours-qui-se-tient-debout », Woan, du clan du lièvre antilope, rompt l’harmonie du Gota, le noyau du clan. Sa tribu doit fuir mais sans lui, qui doit désormais survivre seul.

 

Woan va surmonter de nombreuses épreuves, qui vont le mener jusqu’au célèbre Geronimo !

 

 

Suivez le jeune Apache dans sa quête initiatique… Golden West : un western par l’un des plus grands dessinateurs : Christian Rossi !


 

Coup de ♥️ Le Chevalier au Dragon

 

d’Emanuele Arioli et Emiliano Tanzillo

aux éditions Dargaud

 

 

Le contexte de la création de l’album :

Inspiré d’un roman de la Table Ronde disparu pendant 700 ans, Le Chevalier au Dragon est le résultat d’un travail de dix ans pour recomposer les différentes pièces éparpillées aux quatre coins du monde.

 

L’histoire :

Britannia, cinquième siècle – Sivar, dont la mère fut accusée de sorcellerie, a été confié à un homme par Merlin. Le jeune homme cherche à en savoir plus sur son passé. Après sa rencontre avec Groa, la sorcière de la montagne de feu, il va partir en quête de Merlin, puis du Graal, guidé par un dragon qu’il est le seul à voir.

 

Accompagnez Sivar dans sa quête. Paroles de libraires, vous ne serez pas déçus !


 

Coup de ♥️ Tango

 

de Matz, Philippe Xavier et Jérôme Maffre

aux éditions Le Lombard

 

Depuis quatre ans, John Tango mène une vie paisible dans un village perdu au beau milieu de la Cordillère des Andes. Tout bascule le jour où il se retrouve mêlé à une histoire sordide en défendant ses voisins. John Tango est-il réellement celui qu’il prétend être ?

 

Dans les tomes suivants, le héros va partir à l’aventure dans différents pays…. Son passé risque bien de le rattraper…

Des scènes d’action, des flashbacks, des paysages à tomber… Matz, Philippe Xavier et Jérôme Maffre nous font voyager pour notre plus grand plaisir !

 

 

Tango : une série à lire absolument !


 

Coup de ♥️ Chroniques diplomatiques

 

de Tristan Roulot, Christophe Simon et Alexandre Carpentier

aux éditions Le Lombard 

 

Iran, 1908 - L’ingénieur George B. Reynolds découvre le plus gros champ de pétrole connu à ce jour.

 

Iran, 1953 - Les Anglais ont déclaré un embargo mondial sur l’achat du pétrole iranien.

C’est dans ce contexte que Jean, le plus jeune ambassadeur de France, va devoir mener le bal diplomatique tandis que les Américains préparent un coup d’état…

 

Dans le deuxième tome, nous suivons Jean en Birmanie. Au départ pas très motivé par cette nomination, il va vite se rendre compte que cette mission s’avère bien plus passionnante que prévu…

 

Chroniques diplomatiques : une série coup de cœur de vos libraires Sanzot 14 !

 


 

Coup de ♥️ Madeleine, Résistante

 

de Jean-David Morvan et Dominique Bertail

aux éditions Dupuis Aire Libre 

 

 

France, début de la Seconde Guerre mondiale –Madeleine Riffaud a quinze ans. Avec sa famille, ils doivent quitter le domicile familial pour aller à Caen. Quelque temps après, atteinte de tuberculose, Madeleine se rend au sanatorium de Saint-Hilaire-du-Touvet, où elle rencontre Marcel Gagliardi. Alors âgée de dix-sept ans, elle décide d’intégrer le réseau de Résistance.

 

Avec cette trilogie, Jean-David Morvan nous raconte le destin exceptionnel d’une femme extraordinaire, le tout sublimé par le dessin de Dominique Bertail !

 

 

Un témoignage poignant contre la barbarie nazie, un modèle de lutte contre l’occupant… Nous avons hâte de lire le troisième et dernier tome de Madeleine, Résistante ! 


 

Coup de ♥️ Le Roy des Ribauds

 

de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat

aux éditions Akileos

 

 

Paris, fin du douzième siècle – Tristan, surnommé Triste Sire, assure la garde du roi Philippe Auguste. A la fois craint et respecté, il prend parfois des initiatives personnelles et se débarrasse de personnes peu fréquentables.

 

Cependant, un jour, il commet une erreur qui pourrait lui coûter très cher : afin de venger sa fille, il élimine Guilhem Poudevigne, un commerçant qui s’avère être en réalité un espion à la solde du roi.

 

Triste Sire va-t-il parvenir à se sortir de cette sale affaire ?

 

Plongez dans les bas-fonds parisiens dans cette série qui nous tient en haleine de bout en bout ! Le Roy des Ribauds : un coup de cœur de vos libraires Sanzot 14 ! 


 

Coup de ♥️ La République du crâne

 

de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat

aux éditions Dargaud  

 

 

1718 – Sylla, le capitaine d’un équipage de pirates, son quartier-maître Olivier de Vannes et leurs hommes prennent possession d’un navire anglais. Sylla propose aux vaincus de se joindre à eux.

 

Olivier, nouveau capitaine du bateau capturé, s’empare d’une frégate portugaise, l’Esperanza. A son bord, se trouvent de nombreux esclaves et leur reine, Maryam.

 

Naviguez aux côtés d’Olivier et découvrez le monde des pirates tel que vous ne l’avez jamais vu…

 

 

La République du Crâne : un chef d’œuvre signé Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat !


 

Coup de ♥️ La voie du Glaive

 

de Vincent Brugeas, Emmanuel Herzet, Benoît Dellac et Denis Béchu

aux éditions Le Lombard

 

Arènes de Ravenne – Deux gladiateurs, les « Frères Furieux » : Lento est calme et réfléchi, alors que Sutura est impulsif et aime improviser. Ils visent Rome et le Colisée. En parallèle, ils participent à des combats clandestins dans les bas-fonds de la ville, là où règnent violence et corruption.

 

Le destin semble enfin leur sourire : ils vont passer les épreuves de sélection pour les prochains grands jeux du Colisée !

 

La veille de la sélection, ils se retrouvent embarqués dans un conflit qui pourrait bien les empêcher de viser le sommet, et même leur coûter la vie…

 

 

Suivez Lento et Sutura dans les quartiers lugubres de Ravenne. On vous prévient : il faudra bien vous accrocher ! La voie du Glaive : coup de cœur de vos libraires Sanzot 14.


 

Coup de ♥️ Le Convoyeur

 

de Tristan Roulot et Dimitri Armand

aux éditions Le Lombard

 

Dans un monde envahi par la Rouille, une bactérie s’attaquant au fer, le Convoyeur apparaît comme un sauveur pour certains. Il accepte toutes les missions qu’on lui confie… la seule contrepartie qu’il demande : que le mandataire ingurgite l’un de ses mystérieux œufs.

 

Dans un village, des femmes font appel à lui pour qu’il retrouve les vingt-sept hommes qui ont disparu. Le marché est simple : vingt-sept femmes devront avaler un œuf.

Quelles en seront les conséquences ?

 

 

Tristan Roulot et Dimitri Armand nous invitent à plonger dans un univers post-apocalyptique aux côtés de ce héros énigmatique… Un scénario original illustré par les dessins magnifiques de Dimitri Armand !


 

Coup de ♥️ Au nom du fils

 

de Pauline et Jean-Blaise Djian, Sébastien Corbet et Eric Le Pape

aux éditions Rue de Sèvres

 

Paris, époque contemporaine – Stéphane reçoit l’appel d’un journaliste bolivien. Ce dernier lui apprend que son fils Max, avec qui il était en froid depuis des années, a été assassiné dans la prison de San Pedro à La Paz. Autogéré par les détenus, cet établissement abrite de nombreux criminels, dont le meurtrier de Max.

 

Stéphane décide de se rendre en Bolivie afin de retrouver l’assassin de son fils. Sur place, il prendra de gros risques afin de mener à bien son enquête…

 

 

Au nom du fils : un one-shot coup de cœur de vos libraires !


 

Coup de ♥️ Nocéan

 

d’Efa

aux éditions Dupuis

 

 

Milieu du XXI° siècle. Les océans, à l’origine de la vie, menacent maintenant de l’anéantir… Le niveau de l’eau ne cesse de monter alors que les conflits sociaux sont de plus en plus présents. Systema, le nouveau gouvernement mis en place par les plus grandes industries, continue d’exploiter les ressources naturelles…

 

 

C’est dans ce monde qu’évolue Atari, qui a vu sa mère se faire tuer sous ses yeux alors qu’elle était enfant. Dès lors, Atari souhaite se venger de ce système qui la fait tant souffrir !

 


 

Coup de ♥️ Eirgyr

 

de Jérôme Hamon et Damien Colboc

aux éditions Le Lombard

 

 

Grande-Bretagne, milieu du cinquième siècle – Les guerres de conquêtes déchirent les différents peuples de l’île. C’est dans ce contexte qu’une rumeur voit le jour : Merlin, le redoutable sorcier, se réincarnera dans un nouveau-né !

 

Eigyr, une jeune serveuse, semble porter en elle le futur enfant convoité par tous.

 

« Si c’est l’enfant dont parlent les druides, alors la Bretagne renaîtra avec lui ». Calum le jeune prêtre et Steren la guerrière vont tout faire pour protéger Eigyr de tous ses poursuivants.

 

 

Plongez dans la légende arthurienne aux côtés de cette équipe hétéroclite… Eigyr : une formidable épopée médiévale signée Jérôme Hamon et Damien Colboc !


 

Coup de ♥️ Plein Ciel

 

de Pierre-Roland Saint-Dizier et Michaël Crosa

aux éditions Ankama

 

 

Emile, 78 ans, habitant de la résidence Plein Ciel, tombe du dix-septième étage. Dans l’immeuble, c’est l’incompréhension : qu’est-ce qui a bien pu pousser Emile à mettre fin à sa vie ? Ses voisins culpabilisent de ne rien avoir vu venir. 

 

C’est dans ce contexte qu’arrivent Loïc et Mickaël. Comment va se passer leur arrivée dans l’immeuble ? Quel accueil les résidents vont-ils leur réserver ?

 

 

Plongez dans le quotidien des habitants de Plein Ciel avec ce bel album signé Michaël Crosa et Pierre-Roland Saint-Dizier !


 

Coup de ♥️ La Marche Brume

 

de Stéphane Fert

aux éditions Dargaud  

 

Sauvée par Grisette la Semeuse, Tempérance a grandi au milieu des sorcières. Ces dernières sont inquiètes : la terrifiante Brume, qui recouvre la forêt, abrite des monstres, et engloutit tout ce qui y pénètre, semble s’intensifier. Personne n’échappe à la Brume, sauf Tempérance, qui n’a cependant pas réussi à sauver Esther.

 

Un groupe de sorcières décide alors de quitter le village pour tenter de combattre cette catastrophe qui s’abat sur leur communauté.

 

 

Suivez Tempérance dans sa quête d'identité : un conte à la fois drôle et sombre, plein de rebondissements et de scènes touchantes. Chez Sanzot 14, nous avons hâte de découvrir la suite de cette belle aventure !


 

Coup de ♥️ Slava

 

de Pierre-Henry Gomont

aux éditions Dargaud 

 

L’URSS est tombée ! Mais ses ruines regorgent de richesses : robinets en laiton, plaques de marbre, poignées sculptées, et plein d’autres bricoles. Vous n’en voulez pas ? Pourtant, si vous avez l’œil et le sens des affaires comme notre cher Lavrine, vous saurez voir dans un simple boulon une opportunité.

 

Pierre-Henry Gomont nous fait vagabonder aux côtés de Lavrine et de son apprenti Slava en pleine Russie post-soviétique, une époque bouleversante en proie aux changements, paradis de certains rapaces capitalistes. Les personnages, adhérant plus ou moins au monde qui se dessine, annonciateur de la Russie d’aujourd’hui, nous embarquent dans cette histoire tragi-comique pour notre plus grand bonheur !

 

 

L’auteur de Malaterre et de La Fuite du cerveau a su gérer le rythme, le dessin et l’écriture pour nous tenir en haleine du début à la fin. Un coup de cœur de vos libraires Sanzot 14 !


 

Coup de ♥️ Les exilés de Mosseheim

 

de Sylvain Runberg, Olivier Truc et Julien Carette

aux éditions Dupuis

 

 

France, époque actuelle – Christophe vient d’obtenir une étoile au Michelin. Cependant, la fête est de courte durée… Un attentat terroriste vient d’être perpétré pas loin de sa maison, contre la centrale de Mosseheim en Alsace. Des millions d’Européens doivent fuir la zone radioactive et se réfugient dans des camps en Suède, où les tensions entre les différentes communautés se font ressentir très rapidement. Christophe et sa famille vont-ils sortir indemnes de cette catastrophe nucléaire ? Les autorités parviendront-elles à apaiser les tensions entre les réfugiés ?

 

 

Une plongée au cœur d’une catastrophe économique et sanitaire qui nous tient en haleine tout au long de ce tome 1. Chez Sanzot 14, nous avons hâte de lire la suite et fin de cette histoire. 


 

Coup de ♥️ Nero

 

de Matteo et Emiliano Mammucari, Alessio Avallone, Luca Saponti et Adele Matera

aux éditions Dupuis

 

 

Au temps des croisades, Nero, un féroce guerrier impulsif tourmenté par ses démons intérieurs, est sauvé de justesse par un chevalier chrétien. Ce dernier cherche la grotte du sang, dans laquelle la famille de Nero a été massacrée. Des rumeurs courent en effet sur ce lieu : les prières réalisées sur place seraient exaucées sur le champ.

 

 

Une aventure fantastique avec un héros hanté par son passé et bien décidé à combattre les forces obscures ! 


Coup de ♥️ SÔNG

 

de Hai-Anh Tran et Pauline Guitton

- Ankama -

 

 

1969 – A 16 ans, Linh ne connaît pas son père mais le grand jour est enfin arrivé : il est de retour et veut la voir. Impatiente et anxieuse, elle le rejoint dans le maquis, où se cachent les révolutionnaires du FNL. La jeune femme va décider de rester aux côtés de son père, qui réalise alors des documentaires.

 

Linh, aujourd’hui réalisatrice reconnue, a passé sept ans de sa vie dans le maquis.

 

 

Dans Sông, sa fille Hai-Anh Tran nous conte son histoire passionnante et émouvante, illustrée à merveille par les dessins de la talentueuse Pauline Guitton. Deux jeunes autrices à suivre absolument !


 

Coup de ♥️ Harlem

 

de Mikaël

aux éditions Dargaud

 

Harlem, années 30 – Stéphanie St. Clair, surnommée Queenie, règne sur les jeux de hasard, ce qui fait d’elle l’une des femmes noires les plus riches du pays.

 

Dutch Schultz, dit Le Hollandais, veut devenir le « king des nombres » en prenant le contrôle de son royaume et en devenant le maître de la loterie clandestine.

 

C’est sans compter sur la détermination de la reine de Harlem, qui ne compte pas laisser sa place aussi facilement…

 

Après les excellents Giant et Bootblack, Mikaël nous offre à nouveau une histoire passionnante sur la ville de New York, cette fois-ci en pleine période de prohibition.

 

Harlem nous présente le portrait de cette femme forte, probablement la plus énigmatique et la plus singulière du quartier de ces années-là. Un dyptique à lire absolument !


 

Coup de ♥️ Tête de chien

 

de Vincent Brugeas, Ronan Toulhoat et Yoann Guillo

aux éditions Dargaud

 

 

Jehan et Josselin, deux chevaliers errants, courent après les tournois pour pouvoir se nourrir et se loger. L’objectif de Josselin : vaincre le célèbre Chevalier noirci, un combattant hors pair souhaitant garder l’anonymat.

 

Ils sont accompagnés de Paulin, l’écuyer de Jehan, qui s’avère être d’une aide précieuse mais qui joue à un jeu dangereux… qui pourrait bien les mener à leur perte.

 

 

Embarquez dans cette aventure médiévale passionnante signée Ronan Toulhoat, Vincent Brugeas et Yoann Guillo ! A lire absolument !


 

Coup de ♥️ Le passager du Polarlys

 

de José-Louis Bocquet et Christian Cailleaux,

adaptation du roman de Georges Simenon

aux éditions Dargaud

 

Hambourg, années 30 – Le Polarlys appareille en direction de la Norvège. Dès le début de la traversée, un passager disparaît mystérieusement. Peu de temps après, un autre passager est retrouvé assassiné... Le voyage ne s'annonce pas de tout repos pour les quelques rares voyageurs présents à bord.

 

Cette adaptation de Georges Simenon signée José-Louis Bocquet et Christian Cailleaux est une véritable réussite ! Un polar passionnant plein de suspense et de rebondissements !


 

 

Coup de ♥️ Issunboshi

 

de Ryan Lang

aux éditions Le Lombard

 

 

Japon, époque féodale – L’esprit de l’Ame de Nuhoko, une lance très puissante, se réincarne en un petit garçon pas plus haut qu’un pouce afin d’échapper au démon qui souhaite reforger l’arme. Le jeune garçon, Issunboshi, volontaire et courageux, s’entraîne pour devenir samouraï. Et s’il était la seule personne capable d’arrêter le démon ?

 

 

Une aventure passionnante terminée en un tome !


Coup de ♥️ Shamisen

 

de Tiago Minamisawa et Guilherme Petreca

aux éditions Ankama

 

Japon, XX° siècle – Un homme trouve un bébé sur le pas de sa porte. Il décide de l’adopter et de la nommer Haru. Une fois adulte, Haru devient musicienne itinérante et joue du shamisen, un instrument traditionnel japonais. Tout au long de ses voyages, elle fera de nombreuses rencontres : un yokaï, des dieux et déesses,…

Inspiré de la vie d’une célèbre musicienne, ce conte nous fait voyager au pays du Soleil Levant et au cœur du folklore japonais.

 

Une magnifique histoire sur l’art, le pouvoir fédérateur de la musique, et la liberté signée Tiago Minamisawa et Guilherme Petreca !


 

Coup de ♥️ Ne lâche pas ma main

 

de Fred Duval et Didier Cassegrain,

adapté du roman de Michel Bussi

aux éditions Dupuis Aire Libre

 

 

Hôtel Alamanda, île de La Réunion, mars 2019 – Après être montée dans sa chambre, la charmante Liane Bellion disparaît. La pièce est en désordre, on pourrait croire à une scène de crime…

 

Rapidement, tous les indices semblent indiquer que son mari Martial Bellion est coupable de sa disparition… Paniqué, il décide de s’enfuir avec sa fille. Et si le coupable n’était pas celui que tout semble accuser ?

 

 

Une course poursuite palpitante, signée Michel Bussi, Fred Duval, et Didier Cassegrain, le trio qui nous avait déjà enchantés avec Les Nymphéas Noirs !


 

Coup de ♥️ La vengeance de Zaroff

 

de Sylvain Runberg et François Miville-Deschênes

aux éditions Le Lombard

 

 

Le comte Zaroff a une passion peu commune : la chasse à l’homme. Alors que les Allemands sont en train de mettre au point une bombe, le gouvernement américain souhaite créer cette arme avant eux. Pour cela, ils ont besoin d’une scientifique russe. Or, seul Zaroff semble à même de mener la mission suicide qui consiste à exfiltrer cette femme.

 

Une nouvelle chasse passionnante, signée Sylvain Runberg et François Miville-Deschênes !

 

 


 

Coup de ♥️ Vermines

 

de Mathieu Salvia et Johann Corgié

aux éditions Dupuis

 

 

Nouvelle Orléans – Marcus, membre du gang du Third Yard, se fait descendre au volant de sa voiture. Après sa mort, il se réveille dans les coulisses de notre réalité, un monde parallèle qui coexiste avec le nôtre. Dès lors, Marcus n’a qu’un seul objectif : rentrer chez lui ! Mais tout le monde n’est pas de cet avis…

 

 

Avec Vermines, Mathieu Salvia et Johann Corgié nous offrent un thriller fantastique passionnant, avec des pages à tomber ! Un premier tome qui déménage : chez Sanzot 14, nous avons hâte de connaître la suite des aventures de Marcus ! 


 

 

Coup de ♥️ Judee Sill

 

de Juan Díaz Canales et Jesús Alonso Iglesias

aux éditions Dupuis

 

 

Hollywood, 1979 – Une junkie est retrouvée morte dans son logement. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide. Judee Sill, chanteuse folk qui aurait pu faire une belle et longue carrière, a disparu du monde de la musique après deux albums… Remontez le temps aux côtés de cette musicienne écorchée au destin tragique, qui a connu la prison et les maisons de correction.

 

 

Un album coup de cœur de vos libraires Sanzot 14, inspiré librement de la vie de Judee Sill.


 

 Coup de ♥️ Le Grizzli

 

de Matz et Fred Simon

- Dargaud -

 

France, fin des années 60 – Bébert sort de taule, et il est persuadé que c’est son ancien ami Jo qui l’a balancé et qui lui a piqué son pognon… Il ne compte pas laisser passer cette trahison !

Jo appelle ses amis Toine et le Grizzli afin qu’ils l’aident à se sortir de cette situation plus que délicate…

 

Règlements de compte et magouilles en tous genres sont au programme de cette nouvelle série signée Matz et Fred Simon ! Chez Sanzot 14, nous adorons le Grizzli et avons hâte de le retrouver pour de nouvelles aventures ! 


 

Coup de ♥️ YE

 

de Guilherme Petreca

- Paquet -

 

 

Un jeune homme muet, Yé, a été atteint par le souffle du roi sans couleur, une marque spirituelle invisible dont il va devoir se débarrasser. Yé part en quête de la sorcière Miranda, qui pourra l’aider à guérir de la malédiction.

 

 

Un voyage initiatique peuplé de pirates, de monstres, de personnages hauts en couleurs, et d’obstacles ! Un album coup de cœur de vos libraires Sanzot 14 !

 

 


 

Coup de ♥️ Gone with the wind

 

de Pierre Alary

- Rue de Sèvres - 

 

Sud des Etats-Unis, deuxième moitié du 19° siècle - Scarlett O’Hara, jeune femme issue d’une famille aisée, apprend qu’Ashley, son ami d’enfance dont elle est secrètement amoureuse, est promis à Mélanie. Déterminée, Scarlett va tenter de le faire changer d’avis, sans succès.

 

C’est alors que Scarlett rencontre Rhett, un homme à la réputation des plus terribles, qui pourrait bien changer le cours de sa vie…

 

 

Suivez les aventures de Scarlett dans cette adaptation très réussie du roman de Margaret Mitchell ! Comme toujours, Pierre Alary nous régale avec ses magnifiques planches !

 

 


 

 Coup de ♥️ Le cœur en braille

 

de Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin,

adaptation du roman de Pascal Ruter

- Dargaud - 

 

Victor a quatorze ans. Élève dissipé et un brin cancre, il a l’impression de ne pas être à la hauteur.

 

Ainsi, quand Marie-José, élève modèle et génie absolu, arrive dans sa vie et l’aide pour un devoir de maths, son monde est bouleversé ! Victor va devoir être à la hauteur des nouvelles attentes de ses proches.

 

Marie-José va avoir à son tour besoin de Victor… Les deux adolescents vont-ils parvenir à cacher le secret de Marie-José jusqu’au bout ?

 

Le cœur en braille : une rencontre entre deux adolescents que tout oppose… une belle aventure humaine joliment dessinée

 

 


 

 Coup de ♥️ Latah

 

de Thomas Legrain et MiKl

- Le Lombard -

 

 Sud Vietnam, 1965 – Des soldats américains effectuent une mission dans la jungle. Sans le savoir, ils s’introduisent sur le territoire du Latah, sorte d’esprit vénéré par les locaux. Selon les rumeurs, personne n’est jamais revenu de ces terres hostiles… Petit à petit, les soldats commencent à disparaître.

 

Parviendront-t-ils à s’échapper de cet enfer ?

 

 

Un thriller haletant aux dessins magnifiques… coup de cœur de vos libraires Sanzot 14. 

 


 

 Coup de ♥️ Nero

 

de Matteo et Emiliano Mammucari, Alessio Avallone,

Luca Saponti et Adele Matera

- Dupuis -

 

Au temps des croisades, Nero, un féroce guerrier impulsif tourmenté par ses démons intérieurs, est sauvé de justesse par un chevalier chrétien. Ce dernier cherche la grotte du sang, dans laquelle la famille de Nero a été massacrée. Des rumeurs courent en effet sur ce lieu : les prières réalisées sur place seraient exaucées sur le champ.

 

 

Une aventure fantastique avec un héros hanté par son passé et bien décidé à combattre les forces obscures ! 


 

Coup de ♥️ Thorgal Saga

de Robin Recht

- Le Lombard -

 

Thorgal est dévasté : il vient d’enterrer Aaricia… C’est alors que le perfide serpent Nidhogg lui propose l’anneau d’Ouroboros, qui lui permettrait de retourner dans le passé pour revoir sa bien-aimée. La tentation est trop forte pour notre héros viking : il retourne soixante ans en arrière, pour être témoin d’un passé qui n’est plus tout à fait le sien… Thorgal va devoir se battre pour que sa vie ne soit pas complètement effacée !

 

 

Un one-shot émouvant et passionnant signé Robin Recht, coup de cœur de vos libraires Sanzot 14 !


 

Coup de ♥️ In Memoriam

 

de Mathieu Salvia et Djet

- Dupuis -

 

Paris, 2022 – Une explosion d’origine inconnue, la Grande déchirure, a dévasté la ville et coupé la connexion qui liait les sorciers à la magie. Ces derniers ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs, et sont accusés d’être à l’origine du champ de ruines qu’est devenue la capitale. C’est dans ce contexte que les destins de Manon, jeune policière, et d’Adam, ancien sorcier et indic, vont se croiser. Parallèlement, deux assassins qui semblent toujours posséder leurs pouvoirs sont à la poursuite de Line, jeune fille de 13 ans qui pourrait bien avoir des informations sur les responsables de la Grande déchirure. 

 

 

Mathieu Salvia et Djet nous offrent un thriller fantastique passionnant dans un univers meurtri avec des personnages charismatiques. Chez Sanzot 14, nous avons hâte de connaître la suite et recommandons fortement ce premier tome.  


 

Coup de ♥️ Neoforest

 

de Fred Duval et Philippe Scoffoni

- Dargaud -

 

Suite à l’effondrement des civilisations, un nouveau monde est né : une société de contrôle revenue au système féodal. Dans ce monde où les plus riches sont quasiment immortels, Blanche, la fille du comte Cocto, essaye de trouver sa propre voie.

 

Complots et trahisons sont monnaie courante à la Cour. Cependant, le centre de toutes les intrigues semble se trouver dans la Grande Forêt Centrale, là où la nature sauvage semble avoir repris ses droits.

Une histoire passionnante autour de la quête d’identité, des jeux de pouvoir et des dérives de la génétique !

 

 

Fred Duval et Philippe Scoffoni signent un récit post-apocalyptique grandiose et splendide en deux tomes ! 


 

 

Coup de ♥️ De Cape et de Mots

 

des Kerascoët, adaptation du roman de Flore Vesco

- Dargaud -

 

 

Serine, jeune fille délurée, décide de se rendre au palais pour devenir demoiselle de compagnie ! Après une entrée remarquée, sa maladresse ne l’empêchera pas de se faire une place dans la cour et de déjouer les complots qui s’y préparent.

 

Une héroïne audacieuse, bourrée d’humour et douée dans le maniement des mots !

 

Savez-vous ce qu’est une esperlune ? Pour le découvrir, plongez aux côtés de Serine dans ce magnifique album adapté du roman de Flore Vesco royalement illustré par les Kerascoët !

 

Un coup de cœur de toute l’équipe de Sanzot 14 !