NOS COUPS DE CŒUR MANGA


Coup de ♥️ Gachiakuta

de Kei Urana et Hideyoshi Andou

aux éditions Pika

 

La peuplade, c’est le nom que l’on donne aux habitants des bas-fonds, véritable bidonville aux abords de la cité des cieux où la truanderie et la misère font loi. Au centre, on y trouve l’Abîme, un trou sans fonds où sont jetés les déchets… comme les criminels.

Rudo est un jeune garçon plein de vie, mais accusé à tort d’un crime qu’il n’a pas commis. Il sera jugé coupable et condamné à être jeté dans l’Abîme.

Par miracle, Rudo survit à sa chute et se réveille dans un monde dont ceux d’en haut ignorent l’existence. Les déchets qui se sont accumulés au fil des siècles se sont amalgamés en créatures informes et l’air y est toxique. Seuls la vengeance et un étrange pouvoir le maintiennent en vie.

 

Gachiakuta est une pépite qui mêle habilement les codes du shônen et du seinen. Déjà 3 tomes et 1 coup de cœur ! A découvrir à la rentrée !


 

Coup de ♥️ Bokko stratège

 

de Kenichi Sakemi, Sentaro Kubota et Hideki Mori

- Vega -

 

Il y a 2400 ans, la Chine, alors constituée de plusieurs royaumes rivaux, est en proie à des guerres intestines. L’époque est propice aux philosophies militaires dont la plus connue est sans doute « L’art de la guerre » de Sun Tzu. Le Moïsme, inspiré par le penseur Mo-Tseu, est l’art de la défense.

Quand le général Xiang, fort de ses 15 000 soldats, s’apprête à donner l’assaut sur le village paysan de Liang, la victoire semble certaine. Mais Ke-ri, un apôtre du moïsme, vient d’arriver à Liang et organise la défense du village !

 

Bokko stratège s’inscrit dans la lignée de Kingdom et Ad Astra, un sublime manga historique qui met en pratique et fait se confronter les théories de la stratégie militaire. On recommande !


 

 Coup de ♥️ Kujô limplacable

 

de Shôhei Manabe

- Kana -

 

Kujô l'implacable est de ceux qu'il vaut mieux avoir à ses côtés plutôt qu'en face de soi. Il connaît la loi sur le bout des doigts, et toutes ses ficelles.

Victimes ou criminels, peu importe le tort qu'ils causent, Kujô n'a que faire de la morale : il ne cherche qu'à établir la meilleure défense pour ses clients.

 

 

L'auteur, Shôhei Manabe, nous avait déjà ravis avec son précédent manga, Ushijima, dans l'univers des prêteurs sur gage. Il renouvelle l'exploit avec sa dernière œuvre : Kujô l'implacable